mardi 4 avril 2017

Boite sensorielle L'arc en ciel de perles Sensory box

Connaissez-vous les perles d'eau ??
Les enfants adorent jouer avec.
C'est une activité à faire avec des enfants qui ne mettent plus les jouets à la bouche si vous voulez les laisser jouer tout seul ou sous surveillance pour les moins de 3 ans.
Ma fille a joué dès ces 2 ans car elle a vite arrêté de tout mettre à la bouche.
Voici l'arc-en-ciel des perles:


Pour cela il vous faudra :
1 grande boite, un peu profonde car les perles rebondissent !
des perles d'eau de différentes couleurs ici blanc, jaune, orange, rouge, vert, bleu
des objets pour manipuler et transvaser 
 
un tapis pour poser le tout pour éviter que les perles ne roulent trop et limiter la zone d'activité.
 
Pour les perles, il faut les faire tremper au préalable 3-4h dans l'eau perso je les laisse toute la nuit.
Je les mets dans un sac ziploc. puis je les passe à la passette pour enlever l'eau pour placer les perles dans la boite.
 
 On trouve aussi des perles qui sont beaucoup plus grosse 3-5 cm mais elles sont plus fragiles et s'éclatent plus vite. Elle sont aussi un grand succès auprès des enfants. Ici j'ai mélangé les 2 tailles.

 
 

J'ai proposé cette activité à ma fille et à sa copine venue à la maison. Pichounette était impatiente que celle-ci arrive pour jouer avec les perles. Les couleurs ont bien vite été mélangées.
Elles ont adoré les couleurs et manipuler les perles les transvaser dans des bouteilles. Elles ont passé presque une heure dessus.
 

A essayer aussi la variante avec des perles transparentes dans une bassine transparente avec de l'eau. Les perles disparaissent complètement et le jeu est de les trouver avec les mains ou les petites passettes, amusement garanti!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire