jeudi 16 mars 2017

La chasse aux trésors dès 18 mois

Voilà une activité à proposer aux enfants dès 18 mois (sous surveillance parentale) et qui plait longtemps.
Cette activité a été proposé ce week-end à pichounette 33 mois. Elle ne mets plus rien à la bouche depuis longtemps donc je peux mettre des petites choses à trouver. Attention, il faut adapter les trésors à l'âge de l'enfant.

Voilà ce qu'il vous faut :
Des trésors à trouver, (ici des billes de tailles différentes, des diamants, des fleurs, une pomme de pin, des flocons, des boutons, des petites pinces à linges, un oeil)

Des instruments pour les chercher et les prendre,
Des contenants et ce que vous voulez pour cacher les trésors

Je vous conseille ensuite d'installer l'enfant avec sa chasse aux trésors sur un tapis (le tapis bambou chez casa est très bien pour çà) pour limiter le ramassage (les graines ne roulent pas dessus...)

Dans ma boite transparente je mets mon mélange de graines ( haricots rouges, blanc, lentilles verte, orange, pois cassé,... c'est un mélange à minestrone) et je cache tous les objets dedans.
Je place la boite, les instruments et les bols devant pichounette et c'est parti pour la chasse!

Elle plonge les mains, utilise tous les instruments, mets des graines dans le gobelet les transvase.
Plein d'exercice de motricité ! Ce qu'elle préfère trouver ce sont les billes!
Et quand elle a tout trouvé elle les recache elle-même et recommence.
Au passage elle mets les pinces sur le bord du gobelet bon exercice de motricité çà aussi.


Puis pour finir on ramasse toutes les deux les graines éparpillées sur le tapis, il n'y en a presque pas sur le carrelage. Elle m'aide à transvaser toutes les graines dans le sachet.
Au final, elle a joué presque 1 heure avec cette activité et pratiquement toute seule.
Elle a toujours adoré depuis que je lui ai présenté cette activité dès ces 18 mois à l'époque avec moins de graines seulement des haricots et des plus gros trésors pour les trouver plus facilement!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire